À LuxembourgDes manifestants jusqu'au Palais, quatre arrestations
LUXEMBOURG - Une nouvelle manifestation contre les mesures anti-Covid est organisée ce samedi dans les rues de la capitale. Quatre personnes ont été arrêtées.

20220108, luxembourg ville, (Départ Gare Centrale vers la ville), Manifestation antivax contre les restrictions Covid, les manifestants sont rassemblés pour protester contre les mesures sanitaires restrictives prises par le gouvernement, Foto: Editpress/Didier Sylvestre
Des manifestants opposés aux mesures de lutte contre la pandémie de coronavirus se sont rassemblés devant la gare de Luxembourg, ce samedi. Autour de 80 personnes, selon les estimations de la police, ont commencé à se réunir sur le parvis de la gare vers 14h. Puis, vers 14h20, le cortège a pris la direction de la ville.
Les forces de l'ordre les ont escortées en direction du Glacis, dans le zoning accordé aux manifestants. Mais les manifestants ont pris le chemin du centre-ville. Vers 15h30, quelque 250 personnes ont bloqué la circulation automobile, des bus et du tram au boulevard Royal, explique la police à L'essentiel.
Certains petits groupes de manifestants ont alors pris la direction de la zone piétonne du centre-ville, quelques-uns d'entre eux étant bloqués par la police devant le Palais grand-ducal. Le tout s'est déroulé sans incidents notables. Guidés par les forces de l'ordre, les manifestants sont ensuite repartis en direction de la gare centrale, où le rassemblement s'est terminé vers 17h30. La police indique l'arrestation de quatre personnes, vers la fin de la manifestation.
(L'essentiel)