Cartographie – Des marcheurs Apple vont cartographier le Luxembourg
Publié

Cartographie Des marcheurs Apple vont cartographier le Luxembourg

LUXEMBOURG – Le géant du web veut améliorer son système de cartographie «Plans». Il va utiliser des caméras transportées par des piétons pour parcourir les centres-villes dès les prochains jours.

par
Sebastian Weisbrodt
Avec cette technologie, Apple pénètre dans des zones infranchissables pour les voitures.

Avec cette technologie, Apple pénètre dans des zones infranchissables pour les voitures.

Apple

Ils ne passeront pas inaperçus. Des marcheurs équipés de «sacs à dos» Apple vont parcourir le Luxembourg, à partir de la semaine prochaine. Le géant du web veut ainsi utiliser un nouveau type de technologie pour améliorer «Plans», son service de cartographie (concurrent de Google Maps), avec des cartes plus détaillées et des vues à 360 degrès.

Les sacs à dos prendront des photos des environs et les scanneront avec des radars lasers. «Ces enregistrements piétonniers nous permettent de mettre à jour l’app Plans dans les zones où les véhicules ne peuvent tout simplement pas se rendre, comme des places, des ruelles, des parcs ou des zones piétonnes, explique le géant du web. Et ce en utilisant les mêmes protections de confidentialité que pour les véhicules Apple Plans». Apple s'engage ainsi à ce qu'aucun visage ni plaque d’immatriculation ne soit identifiable sur les images publiées dans la vue à 360º.

Apple s'engage à utiliser les mêmes protections de confidentalité que pour les voitures.

Apple s'engage à utiliser les mêmes protections de confidentalité que pour les voitures.

LVTPR Benelux

À noter que les voitures d'Apple Plans circulent sur les routes luxembourgeoises depuis plusieurs années. Dans les enregistrements, les visages et les plaques d'immatriculation sont floutés. Les résidents peuvent aussi demander que leur maison soit pixélisée.

Ton opinion

9 commentaires