À MetzDes marginaux à l'origine de l'agression mortelle
METZ - Les suspects dans l'agression fatale d'un homme de 43 ans et de sa compagne sont deux marginaux de 19 et 20 ans, et une mineure de 16 ans.

Les agresseurs ont été très rapidement appréhendés par la police, lundi soir.
On en sait un peu plus sur le profil des agresseurs mis en cause dans la mort d'un homme de 43 ans, lundi soir, à Metz. Selon une source proche de l'enquête contactée par L'essentiel, le passant, qui a été passé à tabac avec sa compagne de 39 ans, a été victime d'une bande de marginaux, au niveau de la place Saint-Thiébault: deux jeunes de 19 et 20 ans et une mineure de 16 ans.
Tous sont connus des services de police, l'un d'eux sort de prison. Un quatrième agresseur pourrait également être impliqué, d'après des témoignages. Une information que le parquet de Metz n'a voulu «ni infirmer, ni confirmer».
Une information judiciaire ouverte
Le déroulé de la scène fait froid dans le dos. Si le parquet reconnaît que le motif de l'agression «demeure très flou», tout serait parti d'un possible vol de portefeuille. En découlèrent insultes et coups violents, avant que la victime ne tombe lourdement contre le trottoir. Les agresseurs auraient également essayé de dérober le sac à main de la femme, toujours hospitalisée pour des hématomes et une fracture du bras.
Une information judiciaire va être ouverte mercredi en fin d'après-midi avec demande de placement en détention. Les trois personnes seront poursuivies pour «coups mortels en réunion, vols en réunion et violences volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail inférieure ou égale à 8 jours».
(th/L'essentiel)