Sécurité: Des membres d'un «gang» de jeunes interpelés au Luxembourg

Publié

SécuritéDes membres d'un «gang» de jeunes interpelés au Luxembourg

LUXEMBOURG – Des mineurs accusés de nombreux vols et violences ont été pris en flagrant délit dans la capitale. La police cherche à mesurer l'ampleur de leurs méfaits en réunissant des témoignages.

La police a pris les suspects en flagrant délit.

La police a pris les suspects en flagrant délit.

Editpress

La police a-t-elle frappé un grand coup dans la traque des personnes responsables de nombreuses agressions et rackets dans la capitale? C'est en tout cas ce qu'espèrent les autorités après une opération menée par des agents de Bonnevoie, Hesperange, Hollerich ainsi que du centre-ville.

D'après un communiqué publié vendredi, cinq jeunes soupçonnés d'être impliqués dans de «multiples affaires de vols et d'agressions physiques» ont été pris en flagrant délit. Deux d'entre eux ont notamment été identifiés dans une attaque au cours de laquelle la victime a eu le bras cassé.

«Violences graves»

Les policiers ont également pu saisir de nombreux biens volés lors d'une perquisition menée au domicile des suspects sur ordre du parquet. À ce titre, un appel a été lancé pour recueillir les témoignages de victimes agressées par des jeunes au cours des mois précédents afin de mesurer l'ampleur de l'affaire.

«Deux suspects sont soupçonnés d'être des membres d'un ''gang'' de jeunes impliqué dans des actes de violence graves», écrit la police. Mineurs, ils ont été placés au centre socio-éducatif de Dreiborn, tandis que l'enquête se poursuit, en particulier sur les autres méfaits dont ces deux jeunes individus seraient responsables.

(th)

Ton opinion

26 commentaires