«Harlem Shake»Des militaires belges dansent en string
ARLON - Une vidéo où on voyait les militaires de la caserne d'Arlon se déhancher en petite tenue a fait beaucoup de bruit ce vendredi. Elle a été retirée de YouTube en fin de matinée.

La vidéo a été retirée de YouTube, vendredi matin.
Le port du string est-il vraiment réglementaire dans l'armée belge? Pas vraiment, mais on peut être militaire et vouloir se payer une bonne tranche de rire. C'est la réflexion qu'ont dû se faire ces soldats en voulant tourner une vidéo repérée par les médias belges. Selon le journal belge Het Laatste Nieuws, elle a été tournée à la caserne d'Arlon. On y voyait les militaires danser en petite tenue leurs armes à la main. Encore visible vendredi matin, la vidéo a été retirée de YouTube en fin de matinée.
Selon Het Laatste Nieuws et De Morgen, le ministère de la Défense a déclaré vouloir mener une petite enquête. «Nous allons analyser les images calmement et les évaluer sans conclusions hâtives», indique ainsi un porte-parole du ministère. Un syndicaliste explique pour sa part que «les armes n'étaient pas chargées et il n'y avait donc aucun danger».
La vidéo a été retirée de YouTube, mais des courts extraits sont montrés dans cet extrait du JT de la VTM (télé flamande):
Voir à la 27e seconde
(L'essentiel Online)