Football/France – Des milliers de fans réunis pour Mbappé à Bondy

Publié

Football/FranceDes milliers de fans réunis pour Mbappé à Bondy

Le jeune attaquant de l'équipe de France de football et du PSG est retourné dans sa ville natale de la région parisienne, ce mercredi, où l'attendait une foule immense.

French football player Kylian Mbappe (L) greets fans on October 17, 2018 during his first visit to the Leo Lagrange stadium in Bondy, on the outskirts of Paris, since France won the 2018 Football World Cup. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

French football player Kylian Mbappe (L) greets fans on October 17, 2018 during his first visit to the Leo Lagrange stadium in Bondy, on the outskirts of Paris, since France won the 2018 Football World Cup. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

AFP/Franck Fife

5 000 personnes selon le journal Le Parisien, 10 000 pour la radio France Info. Toujours est-il qu'une foule immense s'est réunie ce mercredi après-midi à Bondy, en banlieue parisienne, pour faire honneur à Kylian Mbappé, au lendemain de la victoire des Bleus face à l'Allemagne en Ligue des Nations.

C'est la première fois depuis le titre de champion du monde, obtenu en juillet dernier, que le jeune attaquant de l'équipe de France et du PSG retournait dans la ville où il a grandi. «Vous ne savez pas à quel point je suis heureux de vous voir (...) C'est un moment magique», lançait au micro Kylian Mbappé, sur l'estrade dressée dans un stade de la ville pour l'occasion.

Selon Le Parisien, de nombreux enfants arboraient un tee-shirt bleu-blanc-rouge offert par le joueur et plusieurs artistes se sont produits sur scène. «C'est une super fête, confiait Kylian Mbappé, toujours aussi à l'aise et détendu, se prêtant au jeu des selfies. C'est un moment dont je vais me souvenir toute ma vie». Reste que le jeune homme de 19 ans enchaîne les moments forts, lui dont le nom revient de plus en plus, à quelques semaines de l'attribution du Ballon d'or.

(nc/L'essentiel)

Ton opinion