Schoulfoire: Des milliers d'élèves sont venus trouver leur voie à Luxexpo The Box

Publié

SchoulfoireDes milliers d'élèves sont venus trouver leur voie à Luxexpo The Box

LUXEMBOURG – La première édition de la Schoulfoire bat son plein au Kirchberg. Plus de 6 000 élèves y participent.

Séverine Goffin
par
Séverine Goffin
Les lycéens sont venus se renseigner sur les filières d'orientation.

Les lycéens sont venus se renseigner sur les filières d'orientation.

Vincent Lescaut

Lundi matin, des classes entières d'écoliers de cycle 4 (leurs dernières années avant le lycée) et de lycéens en cours d'orientation sillonnaient les allées de Luxexpo The Box guidés par d'autres jeunes. Près de 6 250 scolaires sont ainsi inscrits à la toute première édition de la Schoulfoire (Foire de l'Éducation) organisée jusqu'à mercredi par le ministère de l'Éducation nationale. Les après-midis sont ouverts au grand public, les parents peuvent venir librement avec leurs enfants.

«Notre paysage éducatif devient de plus en plus diversifié. Il s'adapte à la diversité du pays, des langues, des cultures, des talents, des intérêts et des talents des jeunes, souligne Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale. C'est pourquoi il est important d'investir dans l'orientation des jeunes. La Foire vient compléter les nombreuses initiatives du ministère».

Les lycées sont représentés à la Foire par région. Les services du ministère ont leurs stands. Les jeunes peuvent aussi participer à des ateliers de découverte, profiter d'une bourse aux contrats d'apprentissage et observer les candidats du concours national des métiers et des professions, LuxSkills, à l'œuvre.

Ton opinion

2 commentaires