Incendies en Espagne – Des milliers de personnes fuient les flammes
Publié

Incendies en EspagneDes milliers de personnes fuient les flammes

Environ 2 000 personnes ont évacuées près de Valence dans l'est de l'Espagne, en raison d'un immense incendie qui s'est déclaré dimanche.

500 personnes sont mobilisées pour éteindre le feu.

500 personnes sont mobilisées pour éteindre le feu.

AFP

Quelque 2 000 personnes ont été évacuées de leur maison dans plusieurs villages de la région de Valence, dans l'est de l'Espagne, où un important incendie s'est déclaré dimanche, ont indiqué lundi les services d'urgence de la région. Plusieurs routes départementales ont été coupées.

«Le feu est hors de contrôle», a précisé une porte-parole des services d'urgence de la région, alors que la fumée envahissait la zone et que les flammes dévoraient la zone boisée, avivées par le vent et menaçant des maisons. «Pour le moment, les grandes ennemies sont les conditions météorologiques: beaucoup de vent», a affirmé un responsable des autorités de la région de Valence, Serafin Castellano, à la radio Cope.

Des incendies dévastateurs pendant l'été

Selon lui, 27 moyens aériens et 500 personnes au sol devaient combattre le feu dans la zone. Durant la nuit, plus de 350 pompiers ont lutté contre le feu, selon les services de secours.

L’Espagne a subi cet été des incendies particulièrement dévastateurs après l'hiver le plus sec de ces 70 dernières années. Début juillet, 50 000 hectares de végétation avaient déjà brûlé dans la région de Valence. Selon les données du ministère de l'Agriculture, les flammes ont touché 184 831 hectares du 1er janvier au 16 septembre, soit 0,66% de la surface forestière du pays.

(L'essentiel Online/ats)

Ton opinion