Aux Etats-Unis – Des millions en imitant la signature de Kanye

Publié

Aux États-UnisDes millions en imitant la signature de Kanye

Un ancien associé du rappeur est la cible d'une plainte d'une marque de vêtements coréenne qui l'accuse d'escroquerie.

Malik Yusef serait un véritable escroc.

Malik Yusef serait un véritable escroc.

20 Minuten

Si Malik Yusef pensait encore pouvoir redevenir l'ami de Kanye West, la plainte déposée contre lui par la marque Gentle Monster vient de mettre un terme définitif à ses espoirs.

Selon TMZ, l'homme, qui était l'un des associés du rappeur au sein du label Good Music, est accusé d'avoir escroqué la compagnie coréenne à hauteur de 2,5 millions de dollars en lui promettant que West réaliserait une vidéo pour elle. Il avait même arrangé un rendez-vous entre l'artiste et une personne de Gentle Monster. Le souci, c'est que Kanye West n'était au courant de rien.

Dans la plainte déposée dernièrement, il est indiqué que Malik Yusef avait également promis que Pharrell Williams et Jaden Smith prendraient part au projet. Pour rendre ses dires plus crédibles, il avait imité la signature de l'époux de Kim Kardashian et envoyé de fausses factures provenant d'agents de stars.

Pas la première fois

Gentle Monster a découvert le pot aux roses quand elle a mis en ligne la vidéo supposément réalisée par Kanye West en collaboration avec Pharrell Williams, en mettant en avant le nom du rappeur. Voyant cela, Kim Kardashian avait écrit sur Twitter que son homme n'avait jamais été impliqué dans le projet, obligeant la marque à retirer les images.

TMZ rappelle que ce n'est pas la première fois que Malik Yusef est accusé d'escroquerie. En février 2019, il avait déjà imité la signature de Kanye West pour un contrat dans lequel il était indiqué que l'artiste devait se produire durant le défilé de Philippe Plein à la Fashion Week de New York. Il avait finalement rendu l'argent qu'il avait indûment gagné.

(L'essentiel/jfa)

Ton opinion