Photos insolites – Des mises en scène qui font le buzz

Publié

Photos insolitesDes mises en scène qui font le buzz

Mariés poursuivis par un dinosaure ou bébés prenant leur bain dans une tasse à thé: les montages photos insolites fleurissent sur le web.

Les adeptes des réseaux sociaux trouvent des manières toujours plus originales pour se mettre en scène. Voici trois exemples en vogue.

Mariages: Il aura suffi d'un seul cliché, posté fin mai sur Facebook par le photographe Quinn Miller, pour que naisse une nouvelle mode. Grâce à la magie des montages, les mariés et leurs convives semblent fuir une créature effrayante. Avec ce tyrannosaure ajouté en arrière-plan, Miller a très bien réussi son coup. Autre idée originale: les machines de «Star Wars» poursuivent les époux dans une rue de Toronto. Ou encore un requin, tiré des «Dents de la mer», s'apprête à dévorer les mariés.

Bébés: Dans un tout autre genre,le «baby mugging» fait toujours plus d'adeptes auprès des parents. L'idée est de photographier bébé en tenant une grosse tasse (NDLR: «mug», en anglais) devant l'objectif pour donner l'illusion que le bout de chou surgit du récipient. Les images, rigolotes et plutôt surréaliste, pullulent sur les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram. Si, en plus de réussir à immortaliser le sourire parfait, on choisit un mug avec un slogan décalé, c'est encore mieux!

Nostalgie: Fouiller dans ses vieux albums, choisir une photo de soi quand on était gamin et reproduire la pose aujourd'hui, si possible avec les mêmes habits. Voilà en quoi consiste le trend de la reconstitution d'anciennes photographies. Plus les détails sont respectés (mêmes cadre, expression, position, etc.), plus le résultat est renversant. Certains vont jusqu'à utiliser un filtre pour donner un effet vintage. Résultat: le nouveau cliché reproduit l'ancien à l’identique.

(L'essentiel Online/ Caroline Goldschmid)

Ton opinion