Wincheringen-WormeldangeDes mois de travaux à venir sur un pont entre Luxembourg et Allemagne
LUXEMBOURG/RHÉNANIE-PALATINAT – Le pont frontalier entre Wincheringen (Allemagne) et le Luxembourg ne sera bientôt plus praticable. La circulation s’y fera à sens unique entre le Luxembourg et l'Allemagne, jusqu’au mois de novembre.
- par
- Miriam Meinecke

Dans quelques semaines, seule la voie en direction de Wincheringen restera ouverte à la circulation sur le pont frontalier.
En raison de travaux, la voie en direction du Luxembourg sur le pont de la Moselle reliant Wormeldange à Wincheringen, sera prochainement fermée à la circulation. La circulation s’y fera en sens unique en direction de l’Allemagne uniquement. C’est ce qu’a confirmé l’Administration des ponts et chaussées luxembourgeoise à L’essentiel, ce vendredi. Les frontaliers qui souhaitent se rendre au Grand-Duché devront emprunter un itinéraire bis. La déviation officielle passera par le pont de Wellen-Grevenmacher et il faudra s’attendre à des ralentissements, surtout aux heures de pointe.
Pour l’heure, aucune date précise n’a été fixée pour le début des travaux, qui devraient néanmoins démarrer vers le mois de février/mars pour une durée de neuf mois. Ils devraient s’achever vers le mois de novembre, selon le porte-parole des Ponts et Chaussées. Le pont sera entièrement fermé à la circulation pendant un week-end, dont la date est à déterminer.
Le chantier de rénovation comprend des travaux de réfection de la chaussée, le renouvellement du système d’étanchéité sous la chaussée, la pose d’une nouvelle couche d’asphalte et la rénovation du passage à niveau. Des travaux de rénovation sont également prévus au niveau des trottoirs, notamment en ce qui concerne le système d’étanchéité, les garde-corps et les protections en acier inoxydable. D’autres travaux seront réalisés sur les éléments en béton.