Mobile ReporterDes moutons s'invitent à Esch-sur-Alzette
ESCH-SUR-ALZETTE - Vers 7h30, ce mercredi matin, un berger et son troupeau ont causé quelques ralentissements le long de la rue de Belval. Une situation inédite pour certains automobilistes…

Le Luxembourg ne se résume pas à ses banques installées au Kirchberg et à l'armée de cols blancs qui travaille au sein de la capitale ou dans le sud du pays. C'est ce qu'on pu constater concrètement les automobilistes circulant ce mercredi matin le long de la rue de Belval, à Esch-sur-Alzette. Pendant une dizaine de minutes, vers 7h30, ils se sont retrouvés entièrement bloqués par le passage inattendu de plusieurs dizaines de moutons.
«C'est la première fois que je voyais ça et pourtant je passe tous les jours par cette rue, assure Emmanuel, l'un des Mobile Reporter de L'essentiel. C'est plutôt étonnant de voir les moutons de part et d'autre des voitures, tandis que le berger marche tranquillement, comme si de rien n'était, aidé par deux ou trois chiens derrière le troupeau.»
Un bouchon inhabituel pour la plupart des automobilistes circulant dans le sud du pays qui n'a pas été à l'origine de mécontentement de la part des personnes bloquées. «Tous ceux qui ont assisté à ce spectacle rigolaient ou avaient le sourire», précise notre Mobile Reporter. Peut-être la meilleure des philosophies à adopter avant de débuter une journée de travail…
(L'essentiel Online)