Réalité augmentée – Des objets virtuels incrustés sur des images

Publié

Réalité augmentéeDes objets virtuels incrustés sur des images

Google a mis à jour son app de création vidéo Motion Stills avec un nouveau mode permettant d'incruster des objets virtuels en réalité augmentée.

Les utilisateurs d'Andoid peuvent insérer des stickers.

Les utilisateurs d'Andoid peuvent insérer des stickers.

Google a intégré une nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée dans son application Motion Stills, service qui permet d'enregistrer des courtes vidéos ou des gifs. Baptisée Mode RA, elle permet d'afficher sur davantage d'appareils Android les stickers AR, jusqu'ici disponibles uniquement sur les smartphones Pixel 2 du géant du web. Il suffit en effet que les mobiles tournent au minimum sous la version 5.1 du système et embarquent un gyroscope.

Le mode AR de Motion Stills ne tire en effet pas parti de la plateforme ARCore mais s'appuie notamment sur l'accéléromètre et le gyroscope du smartphone pour orienter la brève liste d'objets virtuels disponibles, parmi lesquels un T-Rex, un alien, une poule ou encore un robot.

Le système de suivi de mouvement instantané recycle certaines technologies comme celle derrière la fonctionnalité Motion Text de l'app Motion Stills sous iOS, explique Google dans un billet de blog.

(L'essentiel/man)

Ton opinion