IntempériesDes orages apocalyptiques ont secoué la Sarre
KLEINBLITTERSDORF - La tempête a fait rage, dans la nuit de jeudi à vendredi, en Sarre. Caves et rues ont été inondées, des animaux sont morts.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, de violents orages ont frappé le Luxembourg, la Rhénanie-Palatinat et la Sarre. La commune sarroise de Kleinblittersdorf a été la plus touchée. Des scènes dramatiques s'y sont déroulées, avec des rues transformées en torrents en furie. Les biens des habitants ont été détruits en quelques minutes.
Dans un immeuble résidentiel, l'eau au rez-de-chaussée montait si vite que les enfants étaient en danger. Selon Breaking News Saarland, leur mère s'est aidée d'un drap pour monter au premier étage secourir les petits. Des dizaines de résidents ont dû quitter leurs maisons, dont les caves étaient envahies par la boue et l'eau.
En raison des énormes précipitations, de nombreuses routes et trottoirs ont été arrachés. Pavés et éboulis sont dispersés un peu partout. Les voitures ont été emportées par les courants d'eau et projetées sur les murs des maisons. Trois chevaux ont été touchés. L'un d'entre eux est mort noyé sous une voiture.
Ce vendredi matin, les services de secours et la Croix-Rouge allemande étaient toujours en intervention sur place. Quant aux intempéries au Luxembourg, vous pouvez en retrouver le bilan dans notre article.
(chb/L'essentiel)