Météo au Luxembourg – Des orages, de la grêle et des vents jusqu'à 60 km/h

Publié

Météo au LuxembourgDes orages, de la grêle et des vents jusqu'à 60 km/h

LUXEMBOURG - MeteoLux a émis une alerte jaune aux orages pour mardi, de minuit à 21h.

Au Grand-Duché, MeteoLux a émis un avis d'orages.

Au Grand-Duché, MeteoLux a émis un avis d'orages.

AFP

Une vingtaine de départements français allant du Massif central aux frontières du nord-est ont été placés en vigilance orange par Météo France depuis ce lundi 16h. Le phénomène orageux devrait atteindre le Luxembourg dans la nuit. C'est la raison pour laquelle les services météo luxembourgeois appellent à la prudence et ont lancé une vigilance jaune dans la nuit de lundi 21h à mardi 21h, pour l'intégralité du territoire.

MeteoLux prévoit des orages isolés accompagnés de fortes précipitations avec entre 15 et 20 voire 25 litres en une heure. La pluie pourra être localement accompagnée de grêle et de rafales de vents pouvant aller jusqu'à 60 km/h. L'épisode orageux devrait s'évacuer lentement vers l'Allemagne dans la nuit de mardi à mercredi. Côté mercure, comptez entre 15 et 17°C dans la soirée de lundi et jusqu'à 24°C au meilleur de la journée mardi.

Le reste de la semaine devrait être plus sec mais encore assez nuageux. Les températures ne devraient pas dépasser les 25°C, sauf jeudi (28°C).

(NC/L'essentiel)

Ton opinion