Au Luxembourg – Des ordures jetées dans une réserve naturelle

Publié

Au LuxembourgDes ordures jetées dans une réserve naturelle

REMERSCHEN - Mercredi, la police a indiqué avoir retrouvé plusieurs sacs de déchets ménagers dans la réserve naturelle de Remerschen.

La décharge sauvage de déchets est malheureusement une infraction fréquente.

La décharge sauvage de déchets est malheureusement une infraction fréquente.

Police grand-ducale

Une personne peu soucieuse de l'environnement s'est débarrassée de ses déchets dans la réserve naturelle située à Remerschen, dans le sud-est du Luxembourg, a indiqué la police grand-ducale, ce mercredi. Plusieurs sacs ont été déposés en bordure du lac. La police va tenter de retrouver l'auteur de cette pollution, qui pourrait se voir infliger une amende.

Au Luxembourg, le «littering» est passible d'un avertissement taxé de 49 à 250 euros, la plus lourde peine étant d'application pour des déchets jetés dans un cours d'eau. Dans 30% des cas, la police parvient à retracer l'origine des déchets et retrouver les auteurs.

Selon l’Administration de l'environnement, les services de nettoyage des communes collectent chaque année un peu plus d'1,5 kg de déchets sauvages par habitant. En 2015, les Ponts et Chaussées avaient ramassé 103 kg de déchets sauvages par kilomètre le long des routes nationales et 216 kg par kilomètre au bord des autoroutes.

(L'essentiel)

Ton opinion