Beauté – Des paillettes plein les yeux

Publié

BeautéDes paillettes plein les yeux

De la brillance. Telle est la tendance du maquillage cette année. On l’a bien observée dans les derniers défilés et sur les sites des plus grandes blogueuses.

Les particules métalliques apportent de l’éclat chez Dior et Anthony Vaccarello (ci-dessus).

Les particules métalliques apportent de l’éclat chez Dior et Anthony Vaccarello (ci-dessus).

Parfois, la mode part de la rue et se retrouve interprétée sur les podiums. Aujourd’hui, les idées poussent sur Instagram et sont récupérées par les professionnels. On le constate avec le maquillage. Depuis quelques mois, les paillettes sont la coqueluche des blogueuses de par le monde. Elles les parsèment sur leur chevelure, les utilisent pour dessiner des larmes sous leurs yeux ou en collent dans la barbe des hipsters. Ce sont là quelques exemples récents parmi tant d’autres.

Les maquilleurs ont compris le message. Durant les dernières Fashion Weeks, on a vu le trend traité de différentes manières par plusieurs labels importants (Chanel, Creatures of the Wind, Dries van Noten). Chez Dior, les brillants sont apposés en dégradé sur la paupière inférieure et combinés avec du fard bleu. L’effet est spectaculaire. Giambattista Valli, lui aussi, aime cette couleur mais la prend dans une nuance plus claire. Un rang de paillettes est appliqué juste en dessous des sourcils pour les souligner. Ils ont été retracés avec un liner argenté.

Chez Anthony Vaccarello, la mise en beauté a été réalisée par L’Oréal Paris. Un bijou pavé de strass a été fixé au coin de l’œil. Ils y vont fort! Si on ne veut pas suivre une proposition aussi radicale, on peut se contenter de saupoudrer des particules d’argent, puis de les diffuser délicatement sur l’ensemble de la paupière mobile. On a vu ce look chez Holly Fulton. Le rendu a quelque chose d’artistique, qui fera, à n'en pas douter, merveille en soirée.

(L'essentiel)

Ton opinion