Calendrier au Luxembourg – Des personnalités posent pour la bonne cause

Publié

Calendrier au LuxembourgDes personnalités posent pour la bonne cause

ESCH-sur-ALZETTE - Le Kiwanis Club a réuni une vingtaine de personnalités luxembourgeoises pour un calendrier haut en couleur...

Le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, s'est prêté au jeu.

Le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, s'est prêté au jeu.

Claude Piscitelli

Tout est parti d’une fête de village à Schifflange, il y a un peu plus d’un an. «On s’est tous retrouvés au bistrot après le flop de notre défilé de vieilles voitures. C’est alors que nous est venue l’idée du calendrier», confie Constant Mullesch, responsable social du Kiwanis Club Esch-sur-Alzette. Après avoir envisagé de poser elle-même devant l’objectif, la bande d’amis s’est finalement orientée vers un projet plus vaste: mobiliser les célébrités du pays et quelques photographes de renom.

Banco! Politiques, artistes, chefs cuisiniers, tous ont répondu présent pour poser en compagnie des anciennes cylindrées des membres du club. Les différentes mises en scène ne manquent pas de second degré. On y voit par exemple le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, en cycliste en détresse sur le côté de la route, pour illustrer le mois de... mars, le magicien David Goldrake faire voler des voitures ou encore le chef René Mathieu, féru de cuisine aux légumes, vendre des frites dans un food-truck.

«Une centaine de personnes ont participé au projet. On s’est amusés comme jamais», confie Georges Carbon, président élu du Kiwanis Esch-sur-Alzette. L’intégralité des ventes des 700 calendriers servira à financer les poupées Kiwanis pour les enfants hospitalisés.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Ton opinion