En France – Des petites annonces de dealer et guetteur

Publié

En FranceDes petites annonces de dealer et guetteur

Une petite annonce concernant un poste de «dealer/guetteur» a été placardée sur les arrêts de bus d'une ville bretonne. Les habitants souhaitent ainsi alerter les autorités.

Les usagers des transports publics de la ville de Vannes (Morbihan) sont tombés sur une petite annonce surréaliste, placardée samedi matin, sur plusieurs arrêts de bus de la commune. Il s'agissait en effet d'une offre d'emploi pour un poste de «dealer/guetteur à l'entrée du Parc», relève Ouest France.

Au menu des principales missions à relever: «Avertir le plus rapidement possible de l'arrivée de la police», «intimider les riverains», «détériorer l'espace naturel» et «accueillir les clients», notamment. En ce qui concerne les qualités requises pour un tel poste, il faudrait idéalement être «mineur», «d'un naturel fainéant», avoir un attrait pour «l'argent facile» et «ne pas avoir peur de crier».

Bien entendu, ces affichettes volontairement provocatrices n'ont pas été placardées par les trafiquants. Elles sont l’œuvre des riverains du parc de Kermesquel, qui se battent depuis le mois de mars, pour faire cesser le trafic de drogue qui les empêche d'accéder à cet endroit. En jouant la carte de l'humour grinçant, les habitants espèrent faire réagir les autorités.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion