Rappel au Luxembourg – Des pistaches et des fruits secs retirés des rayons
Publié

Rappel au LuxembourgDes pistaches et des fruits secs retirés des rayons

LUXEMBOURG - Les autorités luxembourgeoises de sécurité alimentaire ont été alertées mercredi, par Auchan, de produits qui pourraient s'avérer dangereux pour la santé.

Les produits concernés sont: «Formule éclat 200 g» de la marque Daco Bello, «Formule tonus 200 g» de la marque Daco Bello, «Pause protect» de la marque Auchan et  «Pistaches décortiquées grillées non salées» de la marque Auchan.

Les produits concernés sont: «Formule éclat 200 g» de la marque Daco Bello, «Formule tonus 200 g» de la marque Daco Bello, «Pause protect» de la marque Auchan et «Pistaches décortiquées grillées non salées» de la marque Auchan.

Auchan

Quatre produits ont été retirés des rayons d'Auchan, a annoncé l'enseigne ce mercredi, après avoir alerté les autorités luxembourgeoises de sécurité alimentaire. Une teneur trop élevée en aflatoxine a été décelée dans des sachets de fruits secs et de pistaches. Les produits concernés ont été retirés de la vente par Auchan, mais une partie du stock a pu être vendue.

Les autorités conseillent donc aux clients qui ont acheté les produits incriminés de les ramener au magasin, où ils seront remboursés. L'aflatoxine est considérée comme cancérogène en cas de consommation élevée et répétée, précise Auchan.

(L'essentiel)

Plus d'informations

Seuls les produits avec les numéros de lot et la date de durabilité indiquées sont concernés. Les autres produits ne sont pas concernés. Toutes les indications sur ce lien.

Ton opinion