Au Luxembourg – Des policiers frappés aux Rives de Clausen
Publié

Au LuxembourgDes policiers frappés aux Rives de Clausen

LUXEMBOURG - Lors d'un contrôle aux Rives de Clausen samedi soir, un homme ivre et très agité s'est opposé aux policiers, leur assenant même des coups de poing.

Des renforts de police ont été nécessaires pour que tout rentre dans l'ordre.

Des renforts de police ont été nécessaires pour que tout rentre dans l'ordre.

Illustration/Alain Rischard

En marge d'un contrôle dans les bars et restaurants situés aux Rives de Clausen, dans la capitale samedi soir, une patrouille de police a été confrontée à un individu très agité. Fortement alcoolisé, l'homme a d'abord attiré l'attention à proximité d'un arrêt de bus, manquant même de se faire percuter par un bus en se précipitant sur la route. Les policiers ont alors décidé de le mettre en sécurité sur le trottoir, mais l'individu s'est débattu. Selon les informations transmises à L'essentiel, l'un de ses proches s'en est également mêlé, des insultes et des coups ont alors été échangés.

Une policière a reçu un coup de poing dans la tête, puis un autre fonctionnaire de police a été frappé et s'est fait tirer les cheveux au moment où la patrouille tentait d'immobiliser les deux individus. Des renforts de police ont été nécessaires pour que tout rentre dans l'ordre. Les deux hommes ont été emmenés au commissariat et les deux policiers ont été pris en charge à l'hôpital pour un contrôle.

(nc/L'essentiel)

Ton opinion