Défi: Des pompiers du CGDIS gravissent la Tour de Cologne

Publié

DéfiDes pompiers du CGDIS gravissent la Tour de Cologne

LUXEMBOURG/COLOGNE – Sous les yeux de la ministre de l’Intérieur Taina Bofferding, de passage dans la ville allemande pour un déplacement privé, des pompiers luxembourgeois ont pris part à une célèbre course sur les marches des 39 étages de la Tour de Cologne.

Nicolas Martin
par
Nicolas Martin
La ministre Taina Bofferding entourée des pompiers.

La ministre Taina Bofferding entourée des pompiers.

39 étages, 714 marches, 132 m de haut à gravir en moins de temps possible : des Luxembourgeois se sont attaqués ce dimanche au KölnTurm Treppenlauf : une course dans la plus haute tour de bureaux de la ville allemande de Cologne. L’épreuve est ouverte en individuel, par équipe ainsi qu’aux pompiers avec deux catégories : avec et sans appareil respiratoire sur le dos.

Des éléments des CIS d’Useldange et de Sanem-Differdange ont tenté l’aventure avec matériel. Avec à la clé une belle 10e place en 8’03 soit 1,48 marche par seconde pour Remy Harpes, 43 ans, et Christophe Theiss, 32 ans, d’Useldange tandis que le meilleur temps de la catégorie a été signé par un duo allemand en 6’17.

Le duo composé de Remy Harpes et Max Koster a, lui, fini 36e en 9’29 et la 67e en 10’28 pour Mike Langers et René Sauveur du CIS Sanem/Differdange. En mixte Jessica Mignot et Steve Peiffer de Differdange se sont classés 9es en 11’47.

À titre de comparaison dans la catégorie individuelle non réservée aux pompiers et sans matériel de secours, le Malaisien Wai Ching Soh a triomphé en 3’17.

Pour l’occasion, les Luxembourgeois ont eu une supportrice de tout premier plan. De passage dans la ville allemande pour un voyage privé, la ministre de l’Intérieur Taina Bofferding s’est rendue sur place pour les encourager et a publié les photos sur son compte Instagram. «Je suis super contente d’avoir été là. C’était très cool de pouvoir soutenir des pompiers luxembourgeois qui ont participé».

Ton opinion

4 commentaires