A Pétange – Des pompiers lancés (encore) derrière un daim

Publié

À PétangeDes pompiers lancés (encore) derrière un daim

PÉTANGE - Mercredi, vers 21h, un daim s'est une nouvelle fois offert une virée hors de son enclos, nécessitant l'intervention des secours. La scène a été filmée.

Voilà qui devient une petite habitude dans les rues de Pétange. Mercredi soir, comme ce fut déjà le cas en fin de semaine dernière, un daim s'est échappé de son enclos en ville, pour s'offrir une balade nocturne au pied des maisons. Il était environ 21h et cette virée improvisée a nécessité l'intervention des pompiers et des forces de l'ordre, pour protéger l'animal autant que la sécurité publique.

Une scène cocasse, où l'on voit notamment des pompiers casqués courir après le daim, immortalisée en vidéo par des voisins. L'animal a fini par être capturé non loin d'une station-service.

Pour rappel, ces daims appartiennent à Paul Scholtes, 84 ans, qui les élève ici à Pétange depuis 1982. Il en a aujourd'hui cinq et l'homme à la santé devenue fragile tente de veiller au mieux sur eux au quotidien. «Ces daims font partie du patrimoine de Pétange. Les gens aiment venir les voir», confiait-il à L'essentiel ces derniers jours.

(nc/nm/L'essentiel)

Ton opinion