En Sarre – Des pompiers sauvent un lapin en mauvaise posture
Publié

En SarreDes pompiers sauvent un lapin en mauvaise posture

ST. INGBERT - En Sarre, des pompiers sont venus à la rescousse d'un lapin qui avait sauté par la fenêtre d'un appartement. Il s'était retrouvé sur une gouttière.

En Sarre, des pompiers volontaires de St. Ingbert ont sauvé vendredi un lapin de la mort. L'animal avait sauté par la fenêtre d'un appartement mansardé. L'un des enfants de la famille avait alors lancé un appel d'urgence le vendredi après-midi. Les forces d'intervention des pompiers volontaires ont découvert le lapin dans une gouttière à une dizaine de mètres de hauteur. «La vie de l'animal était en danger, car le lapin risquait de tomber», a indiqué un porte-parole des pompiers.

Des allers-retours dans la gouttière

Une partie des pompiers a tenté d'atteindre l'animal depuis l'appartement situé dans les combles. En parallèle, des collègues sont montés à l'aide de la nacelle de l'échelle pivotante. «Le sauvetage de l'animal n'a pas été facile. Comme le lapin n'était pas conscient du danger de mort, il a fait des allers-retours dans la gouttière», rapporte le porte-parole.

Un pompier a réussi à attraper l'animal et l'a sauvé de la chute imminente. Le lapin, placé dans une boîte, a été ramené au sol, en toute sécurité.

(L'essentiel/dpa)

Ton opinion