Bébés de l'année 2015Des prénoms à la mode des filtres Instagram
Au moment de choisir le nom de leur rejeton, des parents pensent à leur app de partage de photos.

Lark, Reyes et Juno sont les trois nouveaux filtres Instagram.
Ils s'appellent Lux ou Ludwig, elles s'appellent Juno ou Valencia. Ces noms d'enfants ont tous comme points communs d'être à la fois en forte augmentation au Royaume-Uni et de figurer parmi les filtres photo disponibles sur l'application Instagram. Pour les non-initiés, ces teintes sont au nombre d'une trentaine, et permettent d'appliquer un effet sur les photos avant leur publication.
Ajouté seulement en été sur l'application, le filtre Juno est à mettre en parallèle avec une hausse de 30% de ce prénom, selon la base de données du site web babycentre.co.uk. Avec une augmentation de 75%, Lux enregistre le plus grand bond parmi ces «insta-prénoms».
Quant à Max, le prénom de la fille de Mark Zuckerberg qui vient de naître, il reste à populariser, dans sa version féminine, dans notre pays. Comme il n'y en aurait presque aucune, moins de quatre assurément selon les données de l'Office fédéral de la statistique fin 2014, on saura rapidement si les goûts du fondateur de Facebook, maison mère d'Instagram, auront aussi une influence dans les maternités.
(L'essentiel/laf)
Déjà des précédents
Les grands noms de l'univers Internet inspirent régulièrement des parents en quête de prénoms originaux. En 2011, un couple israélien avait ainsi cédé à la mode des «Like» en adoptant ce nom pour leur bébé. Un ménage égyptien avait opté quant à lui pour celui de Facebook. Il y a dix ans, un couple libano-suédois avait choisi Google comme prénom, alors que des Mexicains s'étaient tournés vers Yahoo!