Vitesse au LuxembourgDes radars-tronçons d'ici la fin de l'année sur l'A7
LUXEMBOURG – Trois nouveaux radars-tronçons vont être installés au Grand-Duché, sur l'autoroute A7.
- par
- mme

Trois nouveaux radars-tronçons devraient être installés dans les tunnels sur l'A7, «d'ici la fin de l'année»
Pour l'heure, le Luxembourg ne compte que deux radars-tronçons: l'un sur la N11 entre Waldhof et Gonderange et l'autre sur l'autoroute A13, dans le tunnel Markusberg. Le ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, a indiqué ce mardi, que trois autres radars-tronçons verront prochainement le jour sur l'autoroute A7: dans les tunnels Stafelter, Grouft et Gousselerbierg.
Ces radars – qui «devraient être installés d'ici la fin de l'année», selon le ministre Bausch – mesureront la vitesse entre l'entrée et la sortie du tunnel. Les personnes roulant à plus de 90 km/h seront sanctionnés. Ces dispositifs ont pour but de faire respecter la vitesse dans les tunnels et réduire ainsi le nombre d'accidents. Depuis 2015 et la fin de la construction de l'autoroute A7, 115 accidents ont eu lieu dans l'un des tunnels de cette autoroute.
Le mois suivant son installation sur l'A13, le radar avait flashé à tout va pendant un mois. 6 433 infractions avaient été relevées entre le 1er et le 31 décembre 2021. En comparaison, le radar-tronçon de la N11 avait enregistré 1 444 excès de vitesse, lors des trois premiers mois, après sa mise en service, en 2020.