En Allemagne – Des repas fumants font atterrir un avion

Publié

En AllemagneDes repas fumants font atterrir un avion

Un avion de la compagnie néerlandaise à bas coûts Arkefly a atterri en urgence vendredi car des repas trop chauds dégageaient de la fumée.

Un avion de la compagnie néerlandaise à bas coûts Arkefly a atterri en urgence vendredi vers midi sur l'aéroport de Stuttgart, dans le sud-ouest de l'Allemagne, car des repas trop chauds dégageaient de la fumée.

Aucun des 183 passagers et membres d'équipage de ce vol parti d'Amsterdam pour rejoindre Hourghada, une ville touristique égyptienne sur les bords de la mer Rouge, n'a été blessé, a précisé la police.

Interruption du trafic

Le Boeing 737-800 a atterri sans problème sur l'aéroport de Stuttgart mais son arrivée a entraîné une interruption du trafic pendant 35 minutes en raison d'une vaste opération de déploiement des pompiers sur le tarmac.

Le pilote de l'avion néerlandais a décidé de demander un atterrissage d'urgence après que de la fumée s'est dégagée dans le fond de l'appareil, où sont réchauffés les plateaux repas distribués ensuite aux passagers. La compagnie Arkefly est une filiale du groupe allemand de tourisme TUI.

L'essentiel Online/AFP

Ton opinion