Disparition Typhaine – Des restes humains retrouvés en Belgique

Publié

Disparition TyphaineDes restes humains retrouvés en Belgique

La police a fait une découverte près de Charleroi, dans le sud de la Belgique, à l'emplacement désigné par le beau-père de la petite Française de 5 ans disparue.

Des fouilles avaient été entamées mercredi après-midi pour retrouver le corps de Typhaine.

Des fouilles avaient été entamées mercredi après-midi pour retrouver le corps de Typhaine.

afp

Selon la chaîne RTL-TVI, citant une source judiciaire belge, "des restes humains ont été découverts mais pas encore identifiés". L'agence de presse nationale, Belga, a aussi fait état de la découverte de "restes humains".

Une source française proche de l'enquête a indiqué qu'un corps d'enfant avait été découvert. "On est en train de sortir le corps d'un enfant à Marcinelle. On a dégagé les pieds. Ca va prendre encore un moment, il faut y aller doucement", a-t-elle précisé.

"Les chiens ont réagi à l'endroit désigné"

Des fouilles avaient été entamées mercredi après-midi pour retrouver le corps de Typhaine, la petite Française de cinq ans disparue depuis le 10 juin et enterrée par son beau-père.

Une source belge proche de l'enquête avait alors indiqué que "tout se passe très bien. Les chiens ont réagi à l'endroit désigné" par Nicolas Willot, le compagnon de la mère de Typhaine, emmené en Belgique pour localiser l'endroit où, selon ses aveux, il avait enterré la fillette.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion