Au Luxembourg – Des retards sur les ordonnances de quarantaine

Publié

Au LuxembourgDes retards sur les ordonnances de quarantaine

LUXEMBOURG - L'augmentation importante de cas de Covid, au cours des dernières semaines, a provoqué un engorgement au niveau administratif.

La deuxième vague a débordé certains services de l'Inspection sanitaire.

La deuxième vague a débordé certains services de l'Inspection sanitaire.

Editpress

La récente augmentation du nombre de cas quotidiens de Covid-19 a eu un impact non négligeable sur le fonctionnement du contact-tracing, a reconnu la ministre de la Santé, Paulette Lenert, dans une réponse parlementaire adressée au député de l'ADR, Jeff Engelen, mardi.

«Personne n'a eu de gros problèmes avec son patron»

Un problème résolu, confirme la ministre socialiste: «Ceci grâce à une augmentation du personnel, une meilleure préparation et une identification plus efficace des personnes à contacter, grâce aux formulaires en ligne».

Bien consciente des difficultés potentielles avec les employeurs des personnes concernées, l'Inspection sanitaire a échangé sur le sujet avec l'UEL (Union des Entreprises Luxembourgeoises), la Chambre des métiers mais également la CNS (Caisse nationale de santé). «À notre connaissance, personne n'a eu de gros problèmes avec son patron pour cette raison», rassure la ministre.

La hotline Covid-19 fonctionne 7 jours/7, de 8h à 18h en semaine, et de 10h à 18h le week-end. Les appels durent environ 15 minutes, et quatre minutes sont en moyenne nécessaires pour avoir un interlocuteur au bout du fil. Au cours de la semaine précédente, 5 000 appels ont été traités.

(th/L'essentiel)

Ton opinion