Marche blanche – Des roses en mémoire de Jess et Emilia

Publié

Marche blancheDes roses en mémoire de Jess et Emilia

NIEDERKORN - Environ 400 personnes ont rendu un dernier hommage à Jessica et Emilia, samedi, sur le lieu du drame survenu le 27 février dernier.

Un peu plus d'un mois après le terrible accident qui avait coûté la vie à deux adolescentes de 16 et 17 ans plusieurs centaines d'anonymes, amis et proches participaient à une marche blanche en mémoire de Jessica et Emilia.

Il est 18 h lorsque la marche démarre sur le parking du stade Jos Haupert de Niederkorn. Sous les derniers rayons de soleil, les visages sont fermés, les yeux rougis par les larmes qui viennent de couler. Sous escorte de la Protection civile et de la police, la procession avance dignement vers le lieu de l'accident. «Nous ne pourrons rester sur place que vingt minutes, pour notre propre sécurité», annonce l'une des organisatrices.

Après quelque dix minutes de marche, tout le monde s'arrête devant les portraits des deux adolescentes. Dans le silence, les anonymes déposent des roses au pied des deux croix. Des sanglots éclatent. Quelques amis se réunissent autour d'un micro pour dire adieu à Jessica et Emilia en chantant. Une nuée de ballons blancs s'envolent dans les cieux.

Patrick Théry

Ton opinion