XV de France – Des rugbymen français interrogés en Ecosse
Publié

XV de FranceDes rugbymen français interrogés en Écosse

L'avion des joueurs français de rugby est resté bloqué à Édimbourg, lundi, car la police voulait interroger certains d'entre eux comme témoins dans le cadre d'une enquête.

Le XV de France a encore perdu dimanche, en Écosse.

Le XV de France a encore perdu dimanche, en Écosse.

AFP/Andy Buchanan

Des joueurs du XV de France ont été entendus lundi matin, à Édimbourg, comme témoins par la police écossaise dans une affaire d'agression sexuelle présumée, retardant leur vol de retour vers la France, sans que l'agression ou une bagarre aient été confirmées. À la suite d'informations sur une agression sexuelle dans le centre d'Édimbourg, lundi matin, la police écossaise a indiqué avoir interrogé plusieurs témoins potentiels incluant des joueurs de l'équipe de France de rugby, avant d'établir «qu'aucun crime n'avait été commis», selon un porte-parole.

Il a souligné n'avoir eu aucune information sur une bagarre impliquant les joueurs, évoquée par certains médias français. L'avion qui devait ramener en France les joueurs a pu décoller avec deux heures de retard, à 14h, selon les autorités de l'aéroport d'Édimbourg.

Une semaine après une défaite frustrante contre l'Irlande en ouverture du Tournoi des six nations (13-15), le XV de France venait de connaître une nouvelle défaite (32-26) face au XV du Chardon. Le XV de France, à la tête duquel Jacques Brunel a été nommé fin décembre, a enchaîné sept défaites et un match nul historique contre le Japon (23-23) depuis sa dernière victoire face au pays de Galles, il y a près d'un an (20-18, le 20 mars).

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion