Précarité – Des salariés du Centre Pompidou Metz font grève

Publié

PrécaritéDes salariés du Centre Pompidou Metz font grève

METZ - Des salariés du sous-traitant à qui a été confié l'accueil et la sécurité du Centre Pompidou réclament de meilleures conditions de travail.

Les salariés de Phone Régie sont chargées de l'accueil, de la médiation jeune public, des conférences ou encore de la surveillance du Centre Pompidou Metz.

Les salariés de Phone Régie sont chargées de l'accueil, de la médiation jeune public, des conférences ou encore de la surveillance du Centre Pompidou Metz.

AFP

Fin juin, les salariés de Phone Régie avaient déjà mis à mal l'image du Centre Pompidou en manifestant pour dénoncer des conditions de travail précaires et tendues. Des salariés qui en ont remis une couche ce mardi après-midi, à 14h30, en manifestant de nouveau devant le musée d'art contemporain.

D'une manifestation à l'autre, les raisons de la colère n'ont pas changé. Ils trouvent toujours leurs salaires trop faibles (exemple: 850 euros net par mois pour un contrat de 23 heures à bac +5) et leurs contrats toujours précaires. Selon France 3 Lorraine, 34 personnes sont actuellement employées en CDI au Centre Pompidou, pour des contrats allant de 7 heures hebdomadaires, à 35 heures pour six d’entre eux.

Des personnes qui sont chargées de l'accueil, de la médiation jeune public, des conférences ou encore de la surveillance mais ne sont pas salariées par le Centre Pompidou Metz. Le conseil d’administration du musée doit se réunir dans l'après-midi, une réunion à laquelle a été conviée Phone Régie... mais pas les salariés.

(L'essentiel Online)

Phone Régie

Créé en 1974, le Groupe Phone Régie est le numéro 1 français de l’accueil en entreprise et des prestations événementielles. Cette entreprise a été embauchée en 2010 comme prestataire extérieur pour l’accueil, la médiation jeune public, les conférences et la surveillance du Centre Pompidou Metz.

Ton opinion