De magnitudes 4,6 à 6,4 – Des séismes en Roumanie et au Chili

Publié

De magnitudes 4,6 à 6,4Des séismes en Roumanie et au Chili

Un séisme de magnitude 4,6 a été enregistré dimanche en Roumanie, sans faire ni victimes ni dégâts, a annoncé l'Institut national de physique de la terre. Un autre séisme a secoué samedi le Chili.

Un fort séisme de magnitude 6,4 a secoué samedi le centre du Chili.

Un fort séisme de magnitude 6,4 a secoué samedi le centre du Chili.

Reuters

Un fort séisme de magnitude 6,4 a secoué samedi le centre du Chili, sans qu'on ait rapporté pour l'instant ni victimes ni dégâts matériels, a indiqué le Bureau national chilien des situations d'urgence (Onemi). Le tremblement de terre, qui s'est produit à 18H35 locales (0h35) à 39 km à l'ouest de la ville de Quillota, a affecté Santiago ainsi que cinq autres régions du centre du Chili.

Le séisme a créé un mouvement de panique parmi les habitants d'immeubles où il a été particulièrement ressenti. Plusieurs secteurs de Santiago ont subi des coupures d'électricité et les communications par téléphones cellulaires et via internet ont été interrompues, selon les médias locaux. «Ce séisme ne réunit pas les conditions pour générer un tsunami sur les côtes du Chili», a indiqué le Service hydrographique et océanographique de la marine (Shoa).

Séisme de magnitude 4,6 en Roumanie

Un séisme de magnitude 4,6 a été enregistré dimanche en Roumanie, sans faire ni victimes ni dégâts, a annoncé l'Institut national de physique de la terre. L'épicentre du séisme, qui a eu lieu à 10H12 (09h12), a été localisé dans la zone sismique de Vrancea (est).

La secousse s'est produite à une profondeur de 147 km et n'a pas été ressentie à Bucarest, a indiqué à un porte-parole de l'Institut. La Roumanie, dont la région de Vrancea est située à l'intersection de trois plaques tectoniques, figure parmi les pays les plus exposés aux séismes en Europe. En 1977, un tremblement de terre de magnitude 7,2 avait fait 1.574 morts.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion