Des séries policières comme s'il en pleuvait

Publié

Des séries policières comme s'il en pleuvait

De nouvelles fictions policières
débarquent sur les TV françaises. Preuve que le genre est loin d'être passé de mode.

Cela fait plusieurs années que ça dure, et pourtant les téléspectateurs ne s’en lassent pas. Qu’elle soit scientifique, anticriminelle, antistupéfiants ou navale, la police fascine toujours autant. Les chaînes françaises l’ont bien compris et nous remettent encore une couche de séries policières.

Mercredi soir, à 20 h 40, M6 diffuse la saison 2 de «Les bleus, premiers pas dans la police». Clémentine Célarié y fera ses premiers pas en tant que commissaire. Dès jeudi, à 20 h 45 sur TF1, seront diffusés deux épisodes inédits de la saison 4 de «RIS Police scientifique». La chanteuse Liane Foly apparaîtra dans l’épisode qui sera diffusé le 16 avril, intitulé «À l’ombre du paradis».

«RIS» n’est pas sur le point de s’arrêter, puisque la saison 5 est actuellement en tournage et que 16 nouveaux épisodes seront programmés entre 2009 et 2010. TF1 diffusera prochainement «Profilage», une série de 6 x 52 minutes avec Guillaume Cramoisan (le commandant de police) et Odile Vuillemin (la profileuse).

Enfin, France 2 propose dès vendredi à 20 h 35, «Action spéciale douanes», qui met en scène un groupe de cinq agents des douanes basés dans la ville de Marseille. On ne vous parle là que de séries «made in France». Les productions US, elles aussi ont toujours la cote.

Ton opinion