Découverte macabre – Des serpents exotiques jetés dans la forêt

Publié

Découverte macabreDes serpents exotiques jetés dans la forêt

DIFFERDANGE - Une quinzaine de serpents exotiques ont été jetés dans des sacs en plastique dans la forêt de Differdange. Ils seraient morts asphyxiés.

La police a fait une découverte surprenante début janvier à l'entrée d'un chemin forestier situé entre Differdange et le Roudenhaff: une quinzaine de serpents exotiques (et deux crapauds) ont été retrouvés morts. «Un des policiers a expliqué qu'ils étaient là depuis plus longtemps. On pense qu'ils ont suffoqué dans des sacs en plastique. Ils avaient la gueule ouverte, on pense donc qu'ils sont morts par asphyxie», explique Carlo Scacchi, conseiller écologique de la Ville de Differdange.

Trafic? Acte de barbarie? Cette macabre découverte soulève de nombreuses questions, surtout quand on connaît la valeur financière des animaux exotiques. «Les experts parlent de serpents qui peuvent valoir plusieurs milliers d'euros, une des espèce coûterait même 3 000 euros», confie Carlo Scacchi, qui dénonce un «acte répugnant».

Pour rappel, le non-respect de la loi sur la protection des animaux est punissable d’un emprisonnement de 8 jours à 6 mois et d’une amende de 251 euros à 20 000 euros ou d’une de ces peines seulement.

(fr/L'essentiel Online)

Ton opinion