Mobile – Des smartphones dans les cartons d'Amazon

Publié

MobileDes smartphones dans les cartons d'Amazon

Le géant de la vente en ligne travaillerait sur un modèle low cost et un autre haut de gamme qui proposerait de la 3D.

Les rumeurs pour l'entrée d'Amazon sur le marché des mobiles se précisent.

Les rumeurs pour l'entrée d'Amazon sur le marché des mobiles se précisent.

DR

La rumeur d'un smartphone signé Amazon ne date pas d'hier. TechCrunch l'a relancée aujourd'hui. Selon le site technologique, le géant de la vente en ligne n'aurait pas un, mais deux appareils dans ses cartons. Le premier smartphone, le modèle haut de gamme répondant au nom de code «Smith», devrait disposer d'une interface en 3D ainsi que le suivi des yeux.

L'appareil devrait disposer de quatre caméras, positionnées aux quatre coins du terminal. Celles-ci sont utilisées pour suivre le regard et les mouvements de la tête de l'utilisateur afin de donner une impression de 3D plus précise que celle sur iOS 7 d'Apple qui utilise les capteurs internes. L'appareil serait aussi doté d'une fonctionnalité de reconnaissance des images. Elle doit permettre à l'utilisateur de prendre une photo d'un objet pour obtenir sa correspondance sur la boutique d'achat en ligne d'Amazon.

Le second projet, dont le nom de code est «Duke», concerne le modèle plus abordable. Le smartphone tournerait sous FireOS, le système d'exploitation maison basé sur Android déjà présent sur les nouvelles tablettes de la société. Il se pourrait que cet appareil soit déjà commercialisé d'ici la fin de l'année. Quant au modèle 3D, il ne devrait pas arriver avant la fin 2014.

(L'essentiel Online / man)

Ton opinion