Meurtre à Bastogne – Des soupçons pèsent sur un jeune de 26 ans

Publié

Meurtre à BastogneDes soupçons pèsent sur un jeune de 26 ans

BASTOGNE - Un mandat d'arrêt d'un mois a été formulé à l'encontre d'un jeune de 26 ans, suspecté du meurtre d'une quinquagénaire, retrouvée morte dans un bois près de Bastogne le 11 janvier.

De lourdes charges semblent peser sur David G., un homme de 26 ans dont le mandat d'arrêt a été confirmé pour un mois ce mardi après-midi, a-t-on appris des médias belges. Ce jeune Belgo-Français est soupçonné d'avoir tué Muriel Slachmuylders, une commerçante de Bastogne de 56 ans, dont le corps avait été retrouvé le 11 janvier par des passants dans le bois de la Paix, près de Bastogne, à quelques kilomètres de la frontière luxembourgeoise.

À moitié calciné et présentant des coups de couteau, le corps de la victime n'avait pas immédiatement pu être identifié. La police avait alors publié des photos des bijoux que l'ancienne libraire portait sur elle au moment où elle a été retrouvée. Ce n'est que cinq jours plus tard que son identité avait été découverte.

Interpellé à son domicile samedi dernier, David G. nie les faits. Mais selon les médias belges, il aurait fait des déclarations contradictoires quant à son emploi du temps. L'agence de presse Belga précise que le jeune homme, récemment installé dans cette petite ville de 15 000 habitants, connaissait bien la victime et qu'il n'avait pas de casier judiciaire.

(jd/L'essentiel)

Ton opinion