NASCAR – Des spectateurs blessés dans un crash à Daytona

Publié

NASCARDes spectateurs blessés dans un crash à Daytona

Une quinzaine de spectateurs ont été blessés après un violent crash impliquant plusieurs voitures dans le dernier tour d'une course de la Nascar ("Nationwide series"), samedi sur le grand circuit ovale de Daytona Beach (en Floride).

Selon ESPN, la police locale a fait état d'au moins 15 spectateurs blessés par des débris de voitures qui sont passés à travers des grillages de sécurité de la tribune principale. Aucun pilote n'a toutefois été touché. Onze spectateurs ont été transportés dans un hôpital de Daytona Beach et un serait dans une situation critique. «Il y a d'évidence eu des débris qui ont traversé la grille mais heureusement les services de secours du circuit sont arrivés très rapidement», a indiqué le président de la Nascar Mike Helton au micro d'ESPN.

La Chevrolet N.32 de Kyle Larson, propulsée dans les airs, a endommagé les grillages et des morceaux, dont un pneu, sont arrivés dans la tribune. «Nous savons tous très bien que depuis toujours la course automobile est un sport dangereux», a indiqué Tony Stewart, vainqueur de la course. Une premier accident impliquant une dizaine de voitures avait eu lieu à moins de cinq tours de l'arrivée, causant une interruption de 20 minutes pour nettoyer la piste et provoquant un blessé chez les pilotes (Michael Annett).

Après le restart, il ne restait plus que deux tours à couvrir et la nervosité des pilotes a pu provoquer l'accident. L'Américaine Danica Patrick, qui partira en pole position de la course d'élite dimanche, a pris la 36e place après un problème moteur. Elle est la première femme de l'histoire à décrocher la position de pointe d'une épreuve de l'élite de la Nascar ("Sprint Cup").

Les images de l'accident de Kyle Larson:

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion