Paquebot remorqué – Des téléphones et à manger pour les passagers

Publié

Paquebot remorquéDes téléphones et à manger pour les passagers

Un hélicoptère parti mardi matin de Mahé, la principale île de l'archipel des Seychelles, arrive avec de la nourriture et des téléphones satellitaires près du Costa Allegra.

Les passagers du Costa Allegra ont été invités à faire leurs bagages. (AP)

Les passagers du Costa Allegra ont été invités à faire leurs bagages. (AP)

«Un hélicoptère, parti ce matin de Mahé, est en train d'arriver sur les lieux où se trouve le Costa Allegra pour apporter de la nourriture et des instruments de communications (téléphones satellitaires et radio VHS) au navire», indique un communiqué de Costa Crociere. Un chalutier français, arrivé dans la zone pendant la nuit, remorque depuis l'aube le Costa Allegra vers l'île Desroches, située à 240 km au sud-ouest de Mahé, la capitale des Seychelles. «Le temps est bon et les passagers ont été invités à préparer leurs bagages dans le courant de la journée pour être prêts quand le moment sera venu de débarquer», poursuit le communiqué de l'armateur.

«Le navire devrait arriver à l'île Desroches demain (NDLR: mercredi) dans le courant de la matinée», selon la même source. Plus de 1 000 personnes de 25 nationalités différentes dont un Luxembourgeois étaient bloquées sur les ponts du Costa Allegra, à la dérive après un incendie en plein Océan indien. Le 13 janvier, un autre navire de cette compagnie maritime, le Costa Concordia, avait fait naufrage près de l'île italienne du Giglio, provoquant la mort de 32 personnes.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion