En France: Des témoins arrivent à stopper un homme prêt à incendier un champ

Publié

En FranceDes témoins arrivent à stopper un homme prêt à incendier un champ

Un homme, qui tentait de mettre le feu dans un champ de maïs en Dordogne, a été stoppé dans son action par des témoins, puis interpellé par la gendarmerie.

AFP

Un homme, qui tentait de mettre le feu dans un champ de maïs en Dordogne, a été stoppé dans son action par des témoins, puis interpellé par la gendarmerie, a-t-on appris dimanche auprès du parquet et de source proche de l'enquête. Les faits se sont déroulés samedi soir peu après 21h sur la commune de Montpon-Ménestérol, dans un secteur où des incendies à répétition ont eu lieu ces dernières semaines.

Des jeunes femmes qui circulaient en voiture et un riverain ont appréhendé le suspect, ancien pompier volontaire, avant d'appeler la gendarmerie. Une patrouille, qui était à proximité, est intervenue et a pu arrêter «sans heurts» le mis en cause qui se trouvait alors en état d'ivresse, selon ces mêmes sources. Il a été placé en cellule de dégrisement avant d'être entendu en garde à vue par les enquêteurs.

Ancien sapeur pompier volontaire

Celle-ci devait être prolongée dimanche soir, a indiqué la procureure de la République à Périgueux Solène Belaouar, précisant que le mis en cause est «un habitant de la zone, ancien sapeur pompier volontaire». Le riverain qui a empêché l'incendiaire présumé de fuir a filmé la scène et diffusé sa vidéo sur le réseau social Facebook. On y voit le suspect, vêtu d'un short noir et d'un polo blanc, qui tente d'une main de dissimuler son visage.

Depuis le début du mois d'août, plusieurs dizaines de feux s'étaient déclarés «quasi quotidiennement» dans ce secteur de la forêt de la Double, aux confins des départements de la Dordogne et de la Gironde, selon le parquet.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire