Coronavirus au LuxembourgDes tests «Covid-19» pendant un mois au Findel
LUXEMBOURG - Dans l'aérogare même ou dans un laboratoire grâce à un bon, les personnes arrivant au Findel vont pouvoir être testées au Covid-19.

Les passagers qui vont atterrir à l’aéroport de Luxembourg seront testés au Covid-19.
Ministère de la Mobilité et des Travaux publics, direction de la Santé et lux-Airport ont communiqué d'une même voix, ce vendredi soir, la mise en place un projet de testing Covid-19 à l'aéroport du Findel à Luxembourg, à partir de ce 29 mai 2020 et pour une durée d'un mois.
L'objectif: tester les passagers de vols qui vont atterrir au Grand-Duché. Pendant plusieurs jours, celles et ceux qui viennent d'arriver au Luxembourg par voie aérienne auront la possibilité de se faire tester dans un laboratoire grâce à un bon.
Une station de test, installée dans l’aérogare, permettra également au passagers, en provenance d’autres aéroports, de se faire tester directement sur place, indique encore le communiqué qui confirme que si ces personnes sont testées positives, elles seront mises à l'isolement avant que leurs contacts au Luxembourg soient prévenus.
(fl/L'essentiel)