Sur la route N4 – Des travaux entre Arlon et Steinfort jusqu'à fin 2020

Publié

Sur la route N4Des travaux entre Arlon et Steinfort jusqu'à fin 2020

ARLON - Vous étiez ravis de la fin des travaux sur l'autoroute E411 entre Arlon et Sterpenich? Un nouveau chantier va débuter le 13 mai entre Arlon et Steinfort, sur la N4 vers Luxembourg.

Des travaux vont avoir lieu sur la N4 reliant Arlon à Steinfort, de mai 2019 à la fin de l'année 2020.

Des travaux vont avoir lieu sur la N4 reliant Arlon à Steinfort, de mai 2019 à la fin de l'année 2020.

Google Maps

De bon matin, c'est un tronçon extrêmement fréquenté par les frontaliers belges qui veulent éviter l'autoroute E411 pour se rendre au Luxembourg. La nuit, c'est une route qui connaît un certain succès pour rejoindre les bars à champagne et autres soirées karaoké qui se terminent aux petites heures. Les quatre km de la N4 reliant Arlon à Autelbas en direction de Steinfort seront en travaux à partir du lundi 13 mai, a annoncé, ce lundi, la SOFICO, la Société de financement complémentaire des infrastructures en Wallonie.

Alors que le chantier de l'E411, initié en septembre 2018, vient de se terminer à la fin du mois d'avril 2019, de nouveaux travaux vont avoir lieu sur un autre axe, la N4, permettant encore une fois aux automobilistes de rejoindre le Grand-Duché depuis la Belgique. «Si les conditions climatiques sont favorables, le chantier pourrait se terminer à la fin de l'année 2020», précise la SOFICO, «et seulement une de voie de circulation sera désormais disponible dans les deux sens».

Les objectifs de ces travaux, dont la durée est estimée à au moins 19 mois, sont les suivants: sécuriser et rénover la N4, sans oublier de réhabiliter les pistes cyclables qui actuellement ne permettent pas aux vélos de rouler sans risquer la moindre crevaison. Des trottoirs vont également être aménagés et de nouvelles zones de stationnement et des espaces verts le long de la N4 à Arlon vont aussi voir le jour. Les travaux coûteront plus de 2 millions d'euros, selon la SOFICO.

(fl/L'essentiel)

Ton opinion