Alerte météo – Des vents jusqu'à 100 km/h la nuit prochaine

Publié

Alerte météoDes vents jusqu'à 100 km/h la nuit prochaine

LUXEMBOURG - MeteoLux a placé tout le Luxembourg en vigilance au vent, de mercredi soir, 20h, à jeudi après-midi, 17h. L'alerte est même orange entre minuit et 6h.

Le vent va souffler fort pendant plusieurs jours.

Le vent va souffler fort pendant plusieurs jours.

Attention, le vent pourrait souffler fort, entre mercredi soir et jeudi après-midi, avertit MeteoLux, qui a placé tout le Luxembourg en vigilance au vent. Ainsi, à partir de ce mercredi soir, 20h, le vent soufflera avec des rafales entre 65 et 85 km/h et ça ne se calmera pas avant jeudi, 17h. Une alerte orange est même en vigueur en milieu de nuit, de minuit à 6h.

Le site météo amateur Météo Boulaide affirme même que des rafales jusqu'à 105 km/h pourraient survenir de manière localisées, le pire étant attendu entre 23h et 4h du matin. Des rafales jusqu'à 80 km/h surviendront encore jusqu'à 17h, jeudi.

Le vent se calmera à peine, après ça, puisque des rafales jusqu'à 75 km/h sont encore attendues vendredi, avec des averses tout au long de la journée, avant de nouvelles rafales jusqu'à 70 km/h samedi, 65 km/h dimanche et 75 km/h lundi prochain. En bref, ça va souffler plusieurs jours.

(L'essentiel)

Ton opinion