Terrorisme – Des vidéos inédites du 11 septembre 2001

Publié

TerrorismeDes vidéos inédites du 11 septembre 2001

Une organisation américaine vient de diffuser sur Internet quatorze séquences inédites des attentats du World Trade Center.

L’«International Center for 9/11 Studies» a mis en ligne sur son profil YouTube quatorze vidéos exclusives de l’effondrement, mardi 11 septembre 2001 à New York, des Twin Towers et de la tour n°7 du World Trade Center. Certaines séquences avaient déjà été diffusées auparavant, mais avec une moins bonne qualité d’image et sonore.

D’après l’association à but non lucratif, qui regroupe plusieurs scientifiques et professeurs, les vidéos divulguées ne sont que des préliminaires. L’organisation possède en effet plusieurs centaines d’heures de films, représentant plus de 3 téraoctets de données, ainsi que quelque 10'000 photos utilisées par le National Institute of Standards and Technology (NIST) pour son enquête sur les attentats.

Tenus dans l’ombre jusqu’à présent, les séquences et clichés ont été divulgués grâce à la loi sur la liberté d’information (Freedom of Information Act), après une action judiciaire de l’«International Center for 9/11 Studies».

lessentiel.lu avec atk

Ton opinion