Faits divers au Luxembourg – Des voleurs de voitures high-tech sous les verrous

Publié

Faits divers au LuxembourgDes voleurs de voitures high-tech sous les verrous

LUXEMBOURG - Deux hommes, membres présumés d'une bande organisée, ont été interpellés après la disparition de deux 4x4 de luxe, indique vendredi la police.

Les deux suspects ont été interpellés avec leur équipement électronique, destiné à contrecarrer les protections des véhicules, même de luxe.

Les deux suspects ont été interpellés avec leur équipement électronique, destiné à contrecarrer les protections des véhicules, même de luxe.

AFP

Ce sont les petites rivières qui forment les grands fleuves. C'est en tout cas ce qu’espèrent la police et la justice luxembourgeoise avec l'arrestation de deux hommes, que l'on soupçonne de faire partie d'une bande spécialisée dans le vol de voitures. Leur arrestation devant, peut-être, aboutir au démantèlement d'un réseau entier. Interpellés à une date inconnue, les deux suspects portaient sur eux plusieurs systèmes destinés à contourner les dispositifs de sécurité mis en place dans les véhicules.

Le premier d'entre eux n'était autre qu'un brouilleur, capable de perturber le système d'ouverture des portes. Et donc de rendre totalement accessible n'importe quel véhicule. Le second n'était autre qu'un dispositif technique permettant de démarrer les voitures en se passant de la clé. Un «kit» du parfait voleur de véhicules en quelque sorte. Ensemble d'instruments pas forcément à la portée du premier délinquant, ce qui fait pencher les autorités vers une filière organisée, originaire des pays de l'Est.

Ces interpellations interviennent alors que deux 4x4 de luxe ont été dérobés au cours de la semaine. L'un mardi sur le parking du centre commercial de la route d'Arlon, à Bertrange. L'autre, mercredi, sur le parking du centre commercial de la route de Longwy, toujours à Bertrange. Les deux véhicules n'ont pas été retrouvés.

(L'essentiel)

Ton opinion