Equipe de France – Deschamps convoque Kanté et rappelle Payet

Publié

Équipe de FranceDeschamps convoque Kanté et rappelle Payet

Le sélectionneur français a convoqué pour la première fois Ngolo Kanté (Leicester) et a rappelé Dimitri Payet (West Ham), jeudi, pour les matches amicaux face aux Pays-Bas et la Russie.

Le milieu de terrain Ngolo Kanté, appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps, «enchaîne régulièrement des performances de haut niveau aujourd'hui à Leicester», a expliqué le sélectionneur français jeudi. «La saison dernière il était à Caen, je ne veux pas paraître méprisant mais ce n'était que Caen, cette saison il est à Leicester, qui est en tête du Championnat d'Angleterre», a expliqué Didier Deschamps en conférence de presse.

«Il enchaine régulièrement les performances de haut niveau aujourd'hui à Leicester.» «C'est un milieu de terrain complet, il a une grande aptitude à récupérer les ballons, a sentir les trajectoires, à bien se positionner, et un volume qui lui permet de faire le "box to box" (de surface à surface) qui est spécifique en Angleterre», a encore détaillé le sélectionneur.

«Payet aura du temps de jeu.»

«S'il est là, c'est au détriment d'un autre joueur, en l'occurrence Morgan Schneiderlin», milieu de Manchester United régulièrement appelé en A par Deschamps, a poursuivi le sélectionneur. «Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en Morgan mais avant une décision définitive pour l'échéance qui est la nôtre en juin, c'était important pour moi que Ngolo puisse venir avec nous pour avoir plus de réponses, plus d'informations avant de prendre les décisions» pour l'Euro.

Le milieu de Leicester, âgé de 24 ans, a été convoqué pour les matches amicaux de préparation à l'Euro-2016 contre les Pays-Bas (25 mars) et la Russie (29 mars), tout comme l'ancien meneur de jeu de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet, qui flambe avec West Ham. «Si je n'avais pas pris Payet ça aurait été pour des raisons autres que des raisons sportives, et comme je n'ai pas d'autres raisons» de ne pas le prendre, a expliqué Didier Deschamps à son sujet.

«Je reste dans une logique sportive par rapport à ce qu'il réalise avec son club. Ca me semble tout à fait logique qu'il puisse revenir avec nous pour ces deux matches.»Payet n'avait plus été appelé en sélection depuis juin 2015. «Si je n'ai pas envie de prendre quelqu'un, je ne le prends pas», a répondu Deschamps. «Je n'ai pas de problème. Payet aura du temps de jeu.»

La liste

Gardiens de but: Benoît Costil (Rennes), Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs: Lucas Digne (AS Rome/ITA), Patrice Evra (Juventus Turin/ITA), Christophe Jallet (Lyon), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Jérémy Mathieu (Barcelone/ESP), Bacary Sagna (Manchester City/ENG), Mamadou Sakho (Liverpool/ENG), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP)

Milieux de terrain: Yohan Cabaye (Crystal Palace/ENG), Lassana Diarra (Marseille), Ngolo Kanté (Leicester/ENG), Blaise Matuidi (Paris SG), Paul Pogba (Juventus Turin/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ENG)

Attaquants: Kingsley Coman (Bayern Munich/GER), André-Pierre Gignac (Tigres de Monterrey/MEX), Olivier Giroud (Arsenal/ENG), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Anthony Martial (Manchester United/ENG), Dimitri Payet (West Ham/ENG)

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion