Etats-Unis: Désignée prof de l’année, elle abusait d’un élève de 16 ans

Publié

États-UnisDésignée prof de l’année, elle abusait d’un élève de 16 ans

Une enseignante de 38 ans a été arrêtée jeudi dernier en Californie et mise en examen pour détournement de mineur. En 2017, elle avait été récompensée pour la qualité de son travail.

Joëlle Mermoud
par
Joëlle Mermoud
Tracy Vanderhulst est mariée et mère de deux enfants.

Tracy Vanderhulst est mariée et mère de deux enfants.

Twitter

La carrière de Tracy Vanderhulst a connu une fin brutale, jeudi dernier à Yucaipa (Californie). Ce jour-là, l’enseignante de 38 ans a été arrêtée, placée en détention et mise en examen pour détournement de mineur. La trentenaire, qui travaillait dans le lycée local, est accusée d’avoir eu des rapports sexuels avec un élève de 16 ans. Les autorités, qui pensent que Tracy Vanderhulst a pu faire d’autres victimes, ont lancé un appel à témoins.

Mariée et mère de deux enfants, la trentenaire avait été désignée «enseignante de l’année» lors d’une cérémonie organisée en 2017 par l’école. «Elle incarne l’éducatrice que tant de gens souhaitent devenir: elle est l’enseignante aimable et innovante dont nous espérons que nos enfants s’inspireront. L’éducatrice qui s’efforce d’impliquer tous ses élèves», avait écrit le directeur de l’établissement à l’époque. Une vidéo toujours visible sur YouTube et repérée par KTLA montre Tracy Vanderhulst en train d’enseigner les maths à des élèves de première année.

Vendredi, le lycée a fait savoir, via un communiqué, que la «sécurité et le bien-être des étudiants» étaient une «priorité absolue». C’est la troisième fois en moins de dix ans que l’établissement est confronté à une affaire de détournement de mineur, rappelle le Daily Mail. En 2015, notamment, une enseignante avait entretenu une liaison avec un élève qui sortait avec sa fille. La ville de Yucaipa, située près de San Bernardino, est une localité profondément conservatrice.

Ton opinion

20 commentaires