Défense des animaux – Désirée Nosbusch s'est déshabillée pour Peta

Publié

Défense des animauxDésirée Nosbusch s'est déshabillée pour Peta

LUXEMBOURG – L’actrice luxembourgeoise a participé à une campagne pour l’association de protection des animaux Peta, visant à lutter contre le commerce de cuir protégé.

Désirée Nosbusch s’est de nouveau engagée dans la protection des animaux. L’actrice et présentatrice luxembourgeoise a participé à une campagne pour l’association Peta, visant à lutter contre le commerce de cuir rare, c’est-à-dire confectionné à partir d’animaux protégés.

L’actrice actuellement à l’affiche du film Superjhemp s’est déshabillée pour la séance photo. Elle apparaît avec un serpent enroulé autour d’elle, au-dessus du slogan: «Je ne suis pas un accessoire de mode». Dans une vidéo, elle se déclare opposée à la mise à mort de crocodiles et de serpents pour l’industrie de la mode.

Pour fabriquer un simple sac à main, quatre crocodiles doivent être tués, explique-t-elle dans une interview. «A-t-on vraiment besoin d’un tel sac à main?», interroge-t-elle. La native d’Esch-sur-Alzette s’engage depuis de nombreuses années dans la défense des animaux. Elle a déjà participé à des campagnes contre la fourrure.

(L'essentiel)

Ton opinion