Shakira – «Désormais, la musique est un hobby»

Publié

Shakira«Désormais, la musique est un hobby»

L'artiste colombienne fait passer son rôle de maman avant tout le reste. Même la chanson, sa passion depuis qu'elle est petite.

Elle a vendu des millions d'albums et son nom est connu dans le monde entier. Aux yeux de Shakira néanmoins, la grande aventure de sa vie n'est pas la musique, mais sa famille. «J'étais le centre de mon univers, le début et la fin, l'alpha et l'omega, et à présent, je suis un satellite de mes enfants», a commenté l'artiste de 40 ans à etonline.com.

Milan, 4 ans, et Sasha, 2 ans, enfants que la Colombienne a eus avec le footballeur Gerard Piqué, ont détrôné la musique, grande passion de la chanteuse. Pour rappel, Shakira a sorti son premier album, «Magia», à seulement 14 ans. «Ma priorité dans la vie, c'est de m'assurer qu'ils se sentent aimés et qu'ils vont devenir de bonnes personnes. Tout le reste est secondaire, a-t-elle ajouté. Je n'aurai jamais cru dire ça, mais la musique est mon hobby.»

L'artiste a sorti un nouveau disque intitulé «El Dorado», vendredi. Elle s'est grandement inspirée de son bonheur familial pour écrire ses titres. C'est le cas notamment de «Me Enamoré» qui évoque sa vie amoureuse avec Piqué. «C'est comme si j'avais pris une page de mon journal intime. J'y raconte comment nous nous sommes rencontrés et comment nous sommes tombés amoureux. C'est une chanson très personnelle», a-t-elle confié. Son chéri fait d'ailleurs une apparition à la fin du clip et l'embrasse sur le front.

(L'essentiel/and)

Ton opinion