Jeux vidéo – «Destiny» dope les recettes au 3e trimestre

Publié

Jeux vidéo«Destiny» dope les recettes au 3e trimestre

L'éditeur américain Activision Blizzard a enregistré un envol de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, grâce aux ventes de son nouveau jeu, l'un des plus chers jamais créés.

Le pari tenté par l'éditeur de «Call of Duty» semble d'ores et déjà gagné.

Le pari tenté par l'éditeur de «Call of Duty» semble d'ores et déjà gagné.

AFP

Le chiffre d'affaires de l'ex-filiale de Vivendi s'est envolé de 78,08% à 1,17 milliard de dollars (1,36 milliard d'euros). C'est mieux que le 1,01 milliard attendu en moyenne par les analystes, selon un communiqué de l'entreprise. Plus des deux tiers (67%, contre 59% il y a un an) des revenus viennent du numérique, tirés par les jeux téléchargés en ligne par opposition à ceux achetés sur des supports physiques comme des CD.

«Notre troisième trimestre record est dû à «Destiny», le plus grand lancement de franchise de jeux vidéo de tous les temps», a expliqué le directeur général Bobby Kotick.

Prudence de mise

Sorti début septembre, «Destiny», qui voit le joueur diriger un héros en lutte contre d'obscures forces menaçant la stabilité de l'univers, avait réalisé plus de 500 millions de dollars de recettes en une journée. A Wall Street, le titre prenait 1,75% à 20,30 dollars.

Activision est toutefois prudent pour les fêtes de fin d'année malgré les lancements de jeux prometteurs. Il s'attend à un bénéfice par action ajusté, référence aux Etats-Unis, à 86 cents, contre 94 cents anticipés en moyenne par les marchés, tandis que le chiffre d'affaires serait de 2,20 milliards contre 2,34 milliards attendus.

(L'essentiel/ats)

Ton opinion